vieux monsieur et son chien pour le site
image_de_bannière_facebook_pour_site.jpg

VOTRE ANIMAL ET VOUS, UNE BELLE   HISTOIRE D’AMOUR, MAIS …

                                           L'après-vous ?!

 

 

L’idée du  grand départ  est évidemment une pensée douloureuse que l’on préfère éluder,  mais lorsque le malheur  frappe, il est trop tard !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Savez-vous combien de chiens et de chats se retrouvent ainsi dans un refuge et sont euthanasiés faute d’adoptants, de surpopulation ou encore parce que trop marqués par l’âge.  Et lorsque la personne décédée a encore une famille, il faut bien reconnaître que celle-ci  n’a généralement pas l’intention de s’encombrer de    l’animal ! Le même problème se pose lors d’une entrée en maison de retraite, hospitalisation de longue durée … !

 

Seul avec sa petite chienne aveugle, son maître a, très longtemps, trop longtemps hésité à se faire soigner... Quand il l'a enfin décidé, il était tard, très tard, trop tard...! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peggy est orpheline et vit avec nous  depuis trois ans et demie et restera  jusqu'à son dernier souffle. Elle a maintenant 18 ans ! Comme je l'ai fait pour lui et en sa mémoire, je le ferai pour d'autres afin que son départ ne soit pas vain.

L'association a donc étendu les prises en charge en accueillant les animaux de personnes atteintes d'un cancer, le temps de leur traitement. celles-ci pouvant se soigner en toute sérénité sachant leur petit compagnon en sécurité.

Binôme humain-animal   vous offre donc la tranquillité d’esprit en vous assurant que quoi qu'il arrive, jamais votre petit compagnon ne se retrouvera dans une situation tragique si vous n'étiez plus là  pour le choyer.

chien_derrière_les_barreaux.jpg
Peggy symbole pour site.jpg
Bella et autres.jpg

Moyennant une  modeste  cotisation annuelle en soutien de l'asbl, vous et votre animal  serez  inscrits dans le réseau  Binôme humain-animal.  Un document ainsi qu'une carte d'adhésion vous seront envoyés, spécifiant  qu’en cas de décès, l’association doit être  avertie pour une  prise en charge immédiate de votre petit compagnon.

En cas d'hospitalisation, un montant de 5 euros par jour sera demandé ainsi que les frais de déplacement pour venir chercher et ramener votre petit compagnon, peu importe où il se trouve. La nourriture sera également fournie par vos soins afin de ne pas perturber le régime alimentaire de votre animal.   

 

 

             Comment et en quoi cela consiste-t-il ? 

Il s'agit d'un réseau alliant l'amour des animaux et des humains.

 

Que vous possédiez un animal ou souhaitiez en adopter un, ce réseau n’attend que votre adhésion.

 

Avançant en âge, très souvent les gens n’osent plus se lancer dans la belle aventure d’une nouvelle adoption par crainte du devenir de leur compagnon lorsqu’ils ne seront plus là ou se trouveront dans l’incapacité  physique de s’en occuper. Ils se privent ainsi de tous les bienfaits  scientifiquement  prouvés par la présence d’un animal et parallèlement, ôtent une chance à un petit malheureux de trouver un foyer.

Un des buts de l'association est justement de promouvoir la cohabitation la plus longue possible entre une personne âgée et un animal de compagnie.

Lorsqu'un affilié, de par la maladie, entrée en maison de repos ou décès n'est plus en mesure de s'occuper de son petit compagnon, l'association le récupère pour le replacer dans une autre famille triée sur le volet. Il continuera ainsi sa vie librement dans un contexte familial. 

Quels que soient son âge, même très avancé, un handicap ou une maladie, l'association certifie que, vu l'étendue du réseau, celle-ci lui trouvera un nouveau foyer où il vivra jusqu'à son dernier souffle, entouré d'amour et de soins appropriés. 

Binôme humain-animal   vous offre donc la tranquillité d’esprit en vous assurant que quoi qu'il arrive, jamais votre petit compagnon ne se retrouvera dans une situation tragique si vous n'étiez plus là  pour le choyer.

JAMAIS DE REFUGE NI D'EUTHANASIE !!!

Vous ne vous ne souhaitez pas faire partie du réseau ? Vous pouvez malgré tout nous aider soit,  en diffusant autour de vous, en devenant famille d'accueil, en parrainant  un de nos protégés , en devenant membre de l'association ou par un don libre, (sachant que, sans votre soutien, rien n’est possible), pour subvenir   aux besoins de nos petits protégés (frais vétérinaires, médicaments, anti-puces, vermifuges, nourriture etc.) Votre argent peut également servir à sortir en urgence de refuges de pauvres petits orphelins dont les jours ou heures sont comptés, leurs maîtres n'ayant pas eu connaissance à temps du concept. 

 

Grand besoin également de bénévoles pour tenir un stand aux couleurs de l'association dans des lieux publiques tels que hôpitaux, grandes surfaces, événements, brocantes etc.

 

Grand merci d’avance !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Bien à vous,